Nous déménageons début 2000 et quittons les 80 m2 du fleuriste du boulevard des Minimes pour 190 m2 étranges à rénover rue Roquelaine. En effet le lieu su sa majeur partie ne dépasse pas les 2 mètres d hauteur de plafond. C’est une nouvelle aventure qui commence, nous nous professionnalisons, Claude Valenti, Pascal Marzo et moi même devenons emplois jeunes !
Les collaborations et de nouveaux formats se mettent en place comme l’Invitation Musicale où nous proposons à un musicien d’inviter un plasticien. Le premier Sylvain Chauveau invitera Valéry Lorenzo, Michel Cloup invite de son côté Béatrice Utrilla. Nous programmons aussi des soirées vidéos avec les association EDV et Annexia.
Nous faisons une exposition « mélangiste », en invitant deux couples d’artistes Petra Mrzyck et Jean-François Moriceau et Virginie Barré et Bruno Peinado, l’art se fait aussi en famille.
De son côté le collectif circule pas mal, l’Espagne avec le BBB d’Héléna Arnal, la Suisse grâce au Pavé dans la Mare de Besançon, le Canada avec nos amis bordelais de Zébra 3.
Les liens se tissent avec la Station à Nice et d’autres structures artist run space. Le public est nombreux, l’art démocratique, et d’autres lieux ouvrent à Toulouse comme VkS (Volksystem) avec qui nous allons bientôt créer l’association Plan-9 qui est à l’origine de Lieu-Commun.
Après 5 ans d’un bas plafond au dessus la tête nous quittons la rue Roquelaine pour la Concorde voisine, ALaPlage v3 peut démarrer !
Jetez un coup d’œil au vestige du site de l’époque pour plus de détails :
http://alaplage.free.fr/expo_alp/expos_alp.htm