Welcome Home
exposition personnelle au Salonreçoit dit le 22.
22 novembre 2018.
Welcome Home est un retour aux sources. Plus de 20 ans après l’exposition avec le collectif 330, je reviens au Salon Reçoit pour une exposition personnelle.
Ma première exposition monographique depuis 20 ans, depuis «Contemplations Synthétiques» au bbb centre d’art en 1998.
C’est au Salon reçoit dit « Le 22 », au 274 rue Henri Desbals, peut-être le plus ancien lieu d’exposition consacré à l’art contemporain à Toulouse, que je re- mets à plat mon travail, pour une seule soirée, dans la ville où je vis.
En effet, Laurent Redoulès, reçoit chez lui, depuis 1993, une exposition éclair d’un soir, chaque 22 du mois …
Pour une soirée, sa maison devient un white cube que les artistes investissent comme si c’était leur première ou dernière exposition, un moment rare, éphémère et convivial où l’art a réellement sa place.
J’ai choisi de jouer la tautologie et d’organiser mon exposition comme une maison, un espace domes- tique. L’art et la vie, la vie et l’art. Le salon propose un foyer inactif, la cuisine qui accueille un jeu d’échec post-Duchampien, l’atelier déborde et la bibliothèque accumule les collections. Sur la façade une peinture rejoue les lieux-communs de films catastrophe, annonçant un laconique «Alive Here». Les vivants sont ici …